Bonjour mes petits loups,

Lundi 14 août 2017. Maman, papa et Basile chéri sont partis se promener au Parc Sainte Croix de Rhodes. Un beau lieu nature, situé en Moselle, où il est agréable de passer la journée en famille.

Ce parc abrite plus de 1 500 animaux issus de la faune européenne, tels que les ours, les cerfs, les lynx, les bisons ou les loups. Ces animaux vivent en semi-liberté, dans des enclos spacieux. Ils ont de quoi bien se nourrir, sont chouchoutés, tombent amoureux aussi. Certaines années, des petits naissent. Des louveteaux, des chevreaux, des faons…

C’est un parc nature, où les paysages sont superbes. On peut y passer la journée, ou la nuit, se balader, grignoter, jouer, s’amuser. Créer des souvenirs. Des petits trésors. Comme ceux que je vous ai raconté en automne dernier. Le soir d’Halloween. Ce billet ne comptait que quelques lignes. Ce n’était qu’un simple billet. Ce billet que j’ai tant aimé écrire : Journée d’automne. C’est un billet qui dévoilent peu. Il conte seulement les petits moments précieux. Ceux qui nous mettent des étoiles dans les yeux. Un trésor caché. Le trésor le plus important. Les instants partagés avec bébé. Notre bébé. Mon bébé. Basile ♡

L’atmosphère était bien différente que celle que j’avais connu à l’automne : il y avait foule, le parc n’était plus silencieux… Les fleurs parfumaient les allées, les couleurs étaient vives et les arbres avaient encore leurs feuilles. C’est comme si le parc était complètement différent. Comme s’il avait revêtu un nouveau manteau. C’est dingue ! La nature change considérablement les choses. C’est troublant, et à la fois si merveilleux…

Basile était fasciné. Ses yeux brillaient. Il avait ce regard pétillant, innocent. Il respirait le bonheur, la joie. Il racontait, gambadait partout. Il montrait du doigt les « bôôôô » qu’il apercevait. Je ne suis pas sûre que les daims ont très bien compris ce qu’il voulait leur dire. Mais, il était heureux. Et ça, ça vaut tout l’or du monde dans le cœur d’une maman !

Basile est un bébé de 17 mois. Il marche depuis presque 2 mois maintenant. Montre son désire d’indépendance. Il veut tout faire comme les grands. Imite. Câline. Donne de l’amour. S’amuse. Rigole. Fait le foufou. C’est un bébé plein de vie et intéressant. Je pourrais le regarder des heures. Juste à l’observer. Il est fascinant – Paroles d’une maman.

Nous avons vraiment passé une agréable journée. On adore ce parc. C’est déjà la quatrième fois que nous y sommes allés. On y a déjà même testé la nuitée. C’est vraiment super de dormir dans ces cabanes insolites. Entendre le chant des loups comme si on faisait partie de leur meute. Entendre les petits bruits de la forêt. Communier avec la nature. C’est vraiment une expérience enrichissante. Qu’on aimerait très vite recommencer, mais avec Basiloup cette fois.

J’espère que ce billet vous aura plu, autant qu’à moi de l’écrire. Je rédige toujours mes billets comme un journal et non comme un article présentant les faits les uns à la suite des autres. J’aime dévoiler un peu de ma personnalité, garder un peu de charme et de douceur.

Je vous embrasse.