Bonjour mes petits loups,

Le 22 mai 2015 à 18 heures précises, nous avions rendez-vous mon chéri et moi devant monsieur le maire. Pourquoi ? Pour dire enfin OUI à notre amour devant le monde entier. Nous avions attendu 9 années pour nous unir alors nous avons voulu faire les choses bien.

Deux ans de préparatifs. Deux dates merveilleuses. Deux journées qui se suivent, remplies d’amour et de tendresse.

Pourquoi deux dates, me direz-vous ? Eh bien tout simplement, parce que j’avais envie de profiter de ce moment avec les gens que j’aime et qui me sont très proches. D’un autre côté, mon chéri souhaitait un mariage de tradition, avec la grosse fête, le grand gâteau et les invités des plus nombreux.  Nous avons donc décidé de célébrer le mariage civil en petit comité et de célébrer le mariage religieux en grande pompe.

Pour le mariage civil, je souhaitais quelque chose de simple. Sans chichi. Ma merveilleuse maman et mon témoin adoré se sont occupées de la décoration. Des touches de romantisme, avec des colombes, des plumes et beaucoup d’amour. Le tout dans les tons blanc, beige et marron. C’était splendide. Elles ont su donner du charme au lieu rempli de souvenirs et d’émotions : ma maison d’enfance. Pour le repas, je voulais quelque chose de champêtre : quelques saucisses, des brochettes, des salades… Mais, avec les préparatifs pour le lendemain, nous avons plutôt choisi le traiteur et son apéritif dînatoire. C’était délicieux. Les soupes, les amuses-bouches, les différentes mignardises, et les sucrés. Mmh, un vrai régal! La soirée était vraiment des plus magnifiques!

La cérémonie

Lorsque je suis arrivée devant la mairie, un bon nombre d’invités étaient déjà présents. Il y avait mes parents, ma sœur et son chéri, ma grand mère et la famille de ma marraine. Il ne manquait plus que mon futur mari et sa famille. L’attente était stressante. J’avais l’impression que les minutes étaient des heures. Bien que je n’ai pas attendu longtemps. Cinq minutes à tout casser. Et là, je l’ai vu. Il était beau, très élégant. Il me cherchait. Le doute commença à s’installer chez de nombreuses personnes. Qui était-ce ? Bien que la ressemblance avec ma sœur jumelle soit avérée, je pensais que la couleur de la robe aller faire toute la différence. Eh bien non! Belle maman s’est trompée, chéri a douté. C’était la première fois en 9 ans. Ça fait bizarre, même si on est habitué. Surtout ce jour-là… Mais je ne leur en veux pas. C’est le coup de l’émotion, sans doute. Rien ne pouvait gâcher ce moment tant attendu. Rien.

Je portais une robe Vero Moda. Elle était vraiment très belle. Je l’avais accompagnée d’une étole trouvée en Allemagne, où la dentelle rappelait celle de la robe. Les escarpins sont de chez Minelli, couleur beige voire taupe. Je souhaitais une couleur assez neutre, qui tirait légèrement vers le camel, couleur phare du costume de monsieur. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y avait quelques nuances marron dans mon bouquet. Je me sentais belle, star. Comme Beyoncé ♡

Puis la soirée s’est poursuivie en surprises. Des OUI échangés, des bisous, des câlins, des coupes de champagnes… Et un lâché de ballons! Magique! Aujourd’hui encore, nous avons des étoiles pleins les yeux. Deux années se sont écoulées et un bébé est né.