Bonjour mes petits chats,

De longs moments se sont écoulés depuis que j’ai écrit mon dernier billet. La routine avait pris possession de ma vie. Travail, école, élèves, parents, réunions, inspection, travail, travail, travail. Les seuls moments de vrai repos et de calme, je les passais avec mon bébé koala.

Basile a déjà 14 mois. Les premiers mots commencent doucement à se former. Les bêtises aussi : il s’amuse à répondre au téléphone, jouer avec l’écran de la télévision, mange les fleurs que sa maman lui offre, tire la langue quand quelqu’un lui réclame un bisou, fait des colères, mais s’arrête dès qu’il n’y a plus personne qui le regarde… Il commence également à jouer et fait des vroums vroums dès qu’il aperçoit un objet sur roues. Il montre du doigt tout ce qu’il voit et dit bonjour et au revoir à celui qui ose lui faire un sourire. Les premiers pas se font attendre, mais c’est pour bientôt. Attention joli toutou, car bébé Basile te fera la course d’ici quelques semaines !

C’est un petit garçon adorable, plein de vie et d’amour avec des yeux remplis d’étoiles et de magie. C’est mon bébé. Notre bébé.

Nous avions besoin de nous retrouver. De nous rapprocher. La routine, les habitudes et le temps qui file nous a quelque peu éloignés. Il nous devait de s’apprivoiser à nouveau. En famille. Nous devions à nouveau occuper l’espace. Notre espace, notre intimité. Celle qui n’appartient qu’à nous. Celle qu’on apprécie qu’en famille. Nous avions donc décidé de partir. Pas trop loin, ni trop près. Une distance raisonnable pour un dépaysement total. Une bouffée d’air. Des moments de petits plaisirs à trois. Maman, papa et bébé chaton.

Mais avant de nous retrouver, il fallait d’abord s’arrêter. S’arrêter dans un tout petit village, près de chez nous. Un village perdu au milieu d’une forêt et de petites montagnes vosgiennes. Nous nous sommes arrêtés à Taintrux plus précisément où on y a rejoint de la famille, loué un gîte, joué à des jeux de société,… Belle ambiance familiale où chacun d’entre nous avait quelques attentions pour les autres… Les balades étaient belles et les fleurs de saison.

Mon petit koala a pu se faire de nouveaux amis avec tous les moutons, les vaches, les chevaux et les ânes qui broutaient aux alentours. Quelques moments magiques et instants volés.